Les jeunes Villersois peuvent bénéficier d'une aide de 50 euros pour pratiquer un sport dans une structure sportive du territoire. Le dispositif Pass'Sport consiste en une déduction immédiate de 50 € sur le coût de l'inscription au club (adhésion et/ou licence), prise entre le 1er juin et le 31 décembre 2024.

Les jeunes bénéficiaires :

• De 6 à 17 ans révolus bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire (ARS)
  • De 6 à 19 ans, bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH)
  • De 16 à 30 ans, bénéficiant de l'allocation aux adultes handicapés, étudiants (AAH)
  • être étudiant âgé au plus de 28 ans révolus et bénéficier d'une bourse d'enseignements supérieur sous conditions de ressources attribuée ou financée par l'Etat ou d'une aide annuelle accordée par les centres régionaux des oeuvres universitaires et scolaires.
  • être étudiant âgé au plus de 28 ans révolus en formation initiale et bénéficier d'une aide annuelle sous conditions de ressources, dans le cadre de formations sanitaires et sociales.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Pass'Sport

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive. Le Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap  ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Il est aussi ouvert sur tout le territoire aux 5000 associations agréées sport ou agrées jeunesse et éducation populaire depuis 2018 proposant une activité sportive.

Le service départemental à le jeunesse, à l'engagement et aux sports reste à votre disposition pour vous apporter tout renseignements complémentaire en adressant votre demande à l'adresse de messagerie suivante : sdjes59.passsport@ac-lille.fr