En marge de la 5éme étape du Tour de France 2022 inauguration du Secteur Pavé N°11.
Ce Secteur pavé N°11, baptisé au nom d'Adrien PETIT cycliste professionnel de la formation "InterMarché Wanty Gobert", sera le premier emprunté lors de la 5éme Etape du Tour de France 2022.
Ce 21 juin 2022 a été inauguré le secteur pavé N° 11, premier secteur pavé de la 5éme étape du Tour de France 2022, menant les coureurs de "Lille Métropole" à "Arenberg Porte du Hainaut".
Ce secteur a été baptisé "Adrien PETIT dit le Bison". Ce coureur Professionnel, régional de l'étape, devrait participer à l'épreuve 2022.
Galerie Photos
En présence d'Adrien PETIT et de nombreux spectateurs
Eric SYLVAIN maire de Fressain, Patrick MERCIER maire de Villers au Tertre ont inauguré et baptisé, en présence des acteurs du projet, le secteur Pavé N°11 de la 5éme étape du Tour de France 2022.
Soutenue par "Douaisis Agglo", cette initiative des amis de Paris-Roubaix, voulant pérenniser les parcours pavés des grandes épreuves cyclistes françaises, a vu de nombreux bénévoles, mordus de cyclisme, donner de leur temps pour sécuriser le parcours. Deux stèles situées chacune aux extrémités de ce secteur pavé ont été réalisées par les employés municipaux de Fressain.
Eric SYLVAIN et Patrick MERCIER, lors de leur discours respectif ont remercié pour leur investissement tous les acteurs du projet.
Adrien PETIT, membre de la formation "Intermarché Wanty Gobert" a accepté de donner son nom à ce secteur N°11. Il a dévoilé les deux stèles à son effigie érigées aux deux extrémités du parcours pavé de 1400 mètres. Visiblement ému, Il a marqué de sa présence la cérémonie et s'est prêté avec enthousiasme et gentillesse aux nombreuses sollicitations de la foule rassemblée. Les enfants se souviendront de l’attention particulière qu'il leurs a portée.
Les différents moments de la manifestation
Lors de cette manifestation après le discours du maire de Fressain à l'entrée du secteur pavé et l'inauguration de la stéle, les personnes présentes ont été invité a se rendre à l'autre extrémité du secteur pavé à Villers au Tertre.
La distance de 1400 mètres a été effectué en vélo par de nombreux enfants et leurs accompagnants.
Le maire de Villers au Tertre a de nouveau remercié les nombreux participants pour leur présence, et a offert au représentant des amis de Paris-Roubaix et à Adrien PETIT un pavé souvenir du secteur concerné.
Adrien PETIT a dévoilé la stèle érigée à la fin du secteur pavé.
La cérémonie s'est terminé dans la bonne humeur par un pot de l’amitié.